Marketing relationnel

leads

Comment transformer les leads en clients fidèles grâce au lead nurturing ?

Grâce à la stratégie de lead nurturing, la transformation des prospects en clients fidèles devient réalisable et efficace. Cette approche délibérée et structurée requiert une stratégie bien définie, la création de contenus personnalisés et un suivi rigoureux. Un élément central…

Lire la suite
carte de visite

La personnalisation, l’étape clé d’une carte de visite réussie

Aujourd’hui, plus personne n’ose s’interroger sur le réel intérêt des cartes de visites. Elles sont désormais utilisées dans la très large majorité des entreprises et restent le moyen le plus efficace de se faire connaître. Ce mode de communication est…

Lire la suite
PIM et marketing

PIM et marketing : multiplier les canaux et faciliter la diffusion !

La gestion de l’information produit (PIM) est un outil essentiel pour les entreprises qui cherchent à développer leur activité en ligne. Avec la multiplication des canaux de vente et de diffusion, il est difficile de maintenir une base de données…

Lire la suite
animation innovante pour son événement

Choisir une animation innovante pour son événement

Vous envisagez d’organiser un team building, une fête d’entreprise, un séminaire ou tout autre événement professionnel ? Le succès de celui-ci dépendra principalement des animations qui seront mises en place. Pour surprendre les participants, une animation événementielle doit être innovante…

Lire la suite
créer des questionnaires en ligne

Comment créer un questionnaire en ligne ?

Être apte à connaître les besoins et les avis des clients est une chose importante pour l’évolution de toute entreprise moderne. Pourtant, recueillir ces informations n’est pas toujours facile. De nombreux moyens sont aujourd’hui mis en place afin d’obtenir des…

Lire la suite
Imprimerie affiche publicitaire

Les 10 critères pour choisir une bonne imprimerie publicitaire

Les 10 critères pour choisir une bonne imprimerie publicitaire  L’impression de supports publicitaires papier est un élément important de la stratégie marketing de toute entreprise. Il est essentiel de choisir l’imprimeur qui convient à vos besoins afin de communiquer votre…

Lire la suite
Marketing de contenu

Comment faire du marketing de contenu de qualité ?

Percer dans le domaine du marketing n’est pas chose aisée pour tout le monde. En effet, face à une plus grande concurrence, il arrive que le marketing traditionnel ne soit plus à la hauteur. C’est là qu’intervient le marketing de contenu (content marketing): plus efficace,…

Lire la suite
CRM

CRM : informations pratiques

La gestion de la relation client dans une entreprise implique l’utilisation d’un outil adapté. Le CRM est un logiciel particulièrement efficace pour faciliter et optimiser les tâches relatives à la relation client. Ceci dispose de nombreuses fonctionnalités et permet de…

Lire la suite
Information produit

Master data management et product information management : guide en ligne

Les solutions de gestion d’information produit et de relation client d’une entreprise sont nombreuses sur internet. Certains sont gratuits avec des fonctionnalités limitées. D’autres sont payants, mais qui en retour sont plus performants en matière de prestation. Pour trouver les meilleurs dispositifs sur le marché, il vous…

Lire la suite
Coton à privilégier pour un tote bag

Conseil pour choisir le type de coton à privilégier pour un tote bag

Le tote bag constitue un produit très en vogue et pratique. Fabriqué en coton, il est non seulement tendance mais également personnalisable. Étant un outil de communication, un produit marketing, et un cadeau de marque, il dispose d’utilité non négligeable….

Lire la suite

Plan du site