Marketing relationnel

carte de visite

La personnalisation, l’étape clé d’une carte de visite réussie

Aujourd’hui, plus personne n’ose s’interroger sur le réel intérêt des cartes de visites. Elles sont désormais utilisées dans la très large majorité des entreprises et restent le moyen le plus efficace de se faire connaître. Ce mode de communication est…

Lire la suite
PIM et marketing

PIM et marketing : multiplier les canaux et faciliter la diffusion !

La gestion de l’information produit (PIM) est un outil essentiel pour les entreprises qui cherchent à développer leur activité en ligne. Avec la multiplication des canaux de vente et de diffusion, il est difficile de maintenir une base de données…

Lire la suite
créer des questionnaires en ligne

Comment créer un questionnaire en ligne ?

Être apte à connaître les besoins et les avis des clients est une chose importante pour l’évolution de toute entreprise moderne. Pourtant, recueillir ces informations n’est pas toujours facile. De nombreux moyens sont aujourd’hui mis en place afin d’obtenir des…

Lire la suite
Imprimerie affiche publicitaire

Les 10 critères pour choisir une bonne imprimerie publicitaire

Les 10 critères pour choisir une bonne imprimerie publicitaire  L’impression de supports publicitaires papier est un élément important de la stratégie marketing de toute entreprise. Il est essentiel de choisir l’imprimeur qui convient à vos besoins afin de communiquer votre…

Lire la suite
Information produit

Master data management et product information management : guide en ligne

Les solutions de gestion d’information produit et de relation client d’une entreprise sont nombreuses sur internet. Certains sont gratuits avec des fonctionnalités limitées. D’autres sont payants, mais qui en retour sont plus performants en matière de prestation. Pour trouver les meilleurs dispositifs sur le marché, il vous…

Lire la suite
Coton à privilégier pour un tote bag

Conseil pour choisir le type de coton à privilégier pour un tote bag

Le tote bag constitue un produit très en vogue et pratique. Fabriqué en coton, il est non seulement tendance mais également personnalisable. Étant un outil de communication, un produit marketing, et un cadeau de marque, il dispose d’utilité non négligeable….

Lire la suite
Définir son buyer persona

Comment définir son buyer persona ?

Si vous souhaitez que vos produits se vendent bien, il faut d’abord savoir identifier et connaître les clients que vous ciblez. C’est en quoi le buyer persona peut être utile. Il vous aide à établir des hypothèses sur vos futurs…

Lire la suite
supports publicitaires

Pourquoi disposer de supports de communication variés ?

Utiliser un ou des support(s) de communication vous permet de garantir la publicité de votre entreprise, notamment celui de ses produits et/ou services. C’est une manière efficace de maintenir la communication avec vos clients et prospects. Si votre publicité fonctionne,…

Lire la suite
social wall

Organisation événementielle : comment créer un social wall ?

Le Social Wall est un Word Buzz dans le domaine du marketing actuellement. On en parle toujours, mais c’est quoi réellement ? Le social wall s’agit d’un espace numérique ou physique qu’on utilise pour diffuser les publications sociales sur une nouvelle marque, un nouveau produit et aussi…

Lire la suite
clé USB publicitaire

La clé USB publicitaire : le cadeau d’entreprise idéal

En matière d’objets publicitaires, pour apporter plus de visibilité à votre entreprise, vous n’aurez que l’embarras du choix. La clé USB se démarque pourtant du lot. Plus qu’un simple objet publicitaire, c’est le cadeau d’entreprise idéal. Elle offre bien des…

Lire la suite

Plan du site