Les 10 critères pour choisir une bonne imprimerie publicitaire
L’impression de supports publicitaires papier est un élément important de la stratégie marketing de toute entreprise. Il est essentiel de choisir l’imprimeur qui convient à vos besoins afin de communiquer votre message avec succès. Voici quelques idées pour choisir un imprimeur.
Bien déterminer vos besoins en matière d’impression
L’impression de supports de communication, comme tout projet d’entreprise bien pensé, doit faire l’objet d’une réflexion préparatoire. Il faudra préciser les nombreux éléments à faire apparaître sur votre flyer, brochure, dépliant ou affiche. Pour trouver une bonne imprimerie, vous devez d’abord vous libérer de vos habitudes et vous demander quel objectif vous voulez atteindre.
Le format, le type d’impression, l’utilisation d’encre noire ou couleur, le nombre d’exemplaires et le budget ne sont que quelques-uns des facteurs à prendre en considération. Toutes les imprimeurs n’ont pas la capacité d’imprimer un large éventail de supports. Par conséquent, il est essentiel de choisir un partenaire d’impression capable de respecter vos délais aussi rapidement que possible. Un imprimeur compétent peut également vous conseiller sur les meilleures techniques d’impression de vos supports pour une qualité optimale.
Tenez compte des catalogues de l’imprimeur en ligne.
Lorsque vous choisissez un imprimeur en ligne, la toute première chose à considérer est le catalogue, qui doit être très diversifié. Un bon imprimeur doit être en mesure d’offrir une variété de services, comme l’impression en ligne. Par conséquent, plus son répertoire s’élargit, plus il sera en mesure d’effectuer un large éventail de tâches. Vous devez également vous assurer que les impressions créées sont d’excellente qualité. Cela indique seulement qu’il dispose d’un équipement adéquat et professionnel.
L’assurance d’une certification imprimerie
La préservation durable de l’environnement est souvent une priorité pour les imprimeurs en ligne. Par conséquent, vous devez vérifier si votre imprimeur est certifié par différents labels de qualité, comme le label FSC. La certification est coûteuse, mais un imprimeur publicitaire certifié est plus fiable qu’un imprimeur en ligne non certifié.
Privilégiez les bons avis
Une fois que vous avez choisi un imprimeur, vous voudrez parler à des clients pour vous faire une idée de la qualité du service qu’ils offrent. Il est même préférable que votre imprimeur apparaisse dans les résultats de recherche en ligne. Il vous suffit de consulter les évaluations sur Internet et de tenir compte de la note qui lui a été attribuée par d’autres utilisateurs en ligne.
L’imprimeur est-il en collaboration avec un graphiste ?
Vos supports marketing doivent comporter des éléments visuels et graphiques qualitatifs pour laisser un impact durable de vos clients ou prospects. Un mauvais design nuira à la réputation de votre marque et réduira l’impact du message. Si votre organisation ne dispose même pas d’un graphiste en interne, il peut être judicieux de faire appel à une imprimerie publicitaire ou à une agence de marketing. Leur expertise vous permettra d’améliorer l’efficacité de votre campagne publicitaire print.
Comparez les coûts et la qualité d’impression de différents imprimeurs.
Toute stratégie d’entreprise bien conçue doit donner la priorité à la rentabilité. Une fois que vous avez évalué le degré de difficulté de vos besoins d’impression, il est essentiel de choisir un imprimeur en fonction du rapport qualité-prix.
Comprendre cette exigence vous aidera presque instantanément à identifier le critère de sélection d’une imprimerie. Une autre chose à faire est de dresser une liste des fournisseurs qui peuvent proposer des offres uniques. Vous marquerez ensuite des points en comparant les deux. Rien n’est plus crucial que la comparaison des prix lorsqu’il s’agit d’établir un budget.
Pour ce faire, n’hésitez pas à demander de nombreux devis. Le montant facturé est déterminé en fonction de la qualité d’impression, du tirage, du papier choisi et des procédés de fabrication et de finition. Sachez également que plus vous êtes fidèle à un imprimeur, plus la qualité de vos impressions sera soutenue et vous bénéficierez de prix attractifs.
Assurez-vous qu’un service de qualité est disponible.
Lorsqu’il s’agit de concevoir des brochures, des cartes de visite ou des publicités, l’aide d’une équipe compétente et professionnelle est vraiment bénéfique. Elle peut vous aider à créer des documents de haute qualité qui sont à la fois uniques et attrayants.
Vous devez vous assurer que votre imprimeur en ligne fournit un service de haute qualité. Avant de commencer l’étape finale de votre projet, il pourra vous proposer une épreuve pour approbation. Vous pourrez ainsi réparer les éventuelles imprécisions et erreurs. En outre, avant de lancer l’impression finale, la section qualité d’une imprimerie en ligne effectue normalement de nombreuses sortes de tests.
Des aspects tels que le service clientèle doivent également être pris en compte. Choisissez un imprimeur qui dispose d’un service d’assistance à la clientèle pouvant être contacté à tout moment de la journée et de différentes manières. Ce service doit également être actif et capable de vous fournir des réponses claires et précises.
Misez sur la flexibilité.
Un support publicitaire doit refléter fidèlement la réputation de votre marque. Pour répondre à vos attentes, l’imprimeur disposera des équipements d’impression suivants : variété de format, imprimeur offset ou numérique, large gamme de grammage et de papier, service de finition, routage, etc.
On ne saurait trop insister sur l’importance de la confiance dans la réussite de votre campagne publicitaire. Par conséquent, recherchez des imprimeurs qui proposent un service de bon à tirer. Il garantit que le processus d’impression ne peut commencer sans votre signature.
Respect des délais
Un imprimeur de bonne réputation sera en mesure de respecter vos délais. Si vous avez besoin d’un service et que vous avez un délai serré, c’est un facteur à prendre en compte lors de la sélection d’un imprimeur. Il ne vous reste plus qu’à évaluer les délais des nombreux imprimeurs en ligne que vous avez identifiés pour trouver celui qui répond le mieux à vos besoins. Si les délais ne sont pas indiqués sur le site web, vous pouvez obtenir des informations complémentaires en contactant le service clientèle. Si votre délai est particulièrement court, certains imprimeurs en ligne peuvent vous garantir de le respecter moyennant un coût supplémentaire.
Le coût
Il est essentiel que le coût de l’imprimeur en ligne soit raisonnable par rapport à votre budget. Pour ce faire, il suffit d’obtenir des devis auprès de quelques imprimeurs en ligne différents. Le site www.rueduprint.fr vous établira rapidement des devis. Vous pourrez examiner chacune de leurs offres en tenant compte des services fournis, du délai et d’autres facteurs. Il vous suffit d’évaluer les offres et de sélectionner celle qui semble la plus avantageuse pour vous.
Conclusion
Ce n’est qu’après avoir suivi cette procédure que l’on peut être sûr d’avoir choisi la bonne imprimerie. Et, ajoutons-le, on est encore plus sûr si le fournisseur choisi est aussi, par exemple, bien installé, soucieux de l’environnement, et présente d’autres traits généraux que l’on apprécie, même s’ils ne sont pas directement liés au service recherché.
Enfin, si ce fournisseur est une imprimerie professionnelle qui fournit également tous les services, tels que tous les supports à la demande, les cartes de visite, l’impression de brochures, les objets publicitaires. Il n’y a aucune raison d’hésiter. Il ne vous reste plus qu’à ajouter des articles à votre panier ou à demander un devis. Vous êtes à la recherche d’un excellent imprimeur en ligne. Prenez immédiatement en considération ces exigences et vous ne serez pas déçu.