Comment générer un maximum de leads qualifiés ?

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Pour le développement d’une entreprise, la génération de leads semble désormais essentielle. Peu importe dans quel secteur d’activité vous œuvrez, retenez que la plupart des visiteurs tombent sur votre site, puis, ils lisent quelques pages et repartent, sans revenir. Ce qui ne semble pas assez bon pour votre business. La mise en place d’une stratégie de génération de leads s’impose dans ce cas. L’objectif consiste à attirer les prospects dans votre entonnoir de ventes en commençant par exploiter les leviers dont vous disposez. Vous allez les inciter petit à petit à vous transmettre les renseignements dont vous nécessitez pour les qualifier et pour savoir à quel moment ils envisagent d’acheter. Cependant, vous devez connaître la bonne technique pour générer un maximum de leads.

Utiliser les réseaux sociaux comme LinkendIn

Vous venez de vérifier le contenu de votre mallette, et vous voyez qu’il n’y a aucun souci. Vous devez maintenant définir vos objectifs pour la génération de leads. Sachez que vos contenus, qui ont été conçus avec la collaboration des équipes de vente, vous aident à générer du trafic. Mais assurez-vous que votre page soit équipée en call-to-action et en landing page pour commencer à recueillir des leads sur le marché. Vous n’allez certainement pas attendre qu’ils viennent vers vous, faites aussi de l’effort de votre côté.

La première technique pour générer des leads consiste à user les réseaux sociaux comme LinkendIn. Presque tous les médias sociaux existants peuvent vous être utiles pour atteindre votre objectif, mais LinkendIn reste le plus sollicité. La raison est qu’il est professionnel. Commencez par créer un bon profil en incluant les bons mots-clés pour que les autres professionnels vous identifient mieux. Puis, partagez régulièrement des contenus en public ou dans des groupes qui œuvrent dans le même secteur que vous. N’hésitez pas à en profiter pour entrer directement en contact avec des professionnels qui appartiennent à votre audience-cible.

Élargir ses zones d’influence

À part l’utilisation des réseaux sociaux, ne négligez surtout pas la qualité de vos contenus. C’est d’ailleurs une condition essentielle malgré qu’elle ne soit pas suffisante pour vous assurer un succès. Sachez que votre audience naturelle vous aidera pour réussir, mais pour le développement marketing et pour la génération de leads, pensez aussi à chercher d’autres points de rencontre avec les clients cibles et à élargir vos zones d’influence. Où se situent-ils ? Trois options vous permettent d’y arriver : les réseaux sociaux, les blogs qui traitent des sujets liés à votre activité et les salons professionnels. C’est surtout dans ces lieux physiques et numériques que votre audience effectue des recherches. Pensez même à participer aux discussions, laissez des commentaires dans les articles, partagez de temps en temps des contenus et répondez à leurs questions. Par exemple, si votre audience commente en masse sur un article qui parle de la génération de leads sur LinkendIn, pourquoi ne pas leur proposer un livre blanc avec « 5 conseils pour booster la génération de leads sur LinkendIn ». Le but consiste à ce que vous deveniez quelqu’un qui compte à leurs yeux.  

Proposer des contenus viraux et de qualité

Les réseaux sociaux figurent comme des outils indispensables pour partager des contenus et pour recueillir de nouveaux leads. Lorsque vous y publiez pour attirer les prospects, assurez-vous que les contenus soient de qualité. C’est aussi applicable pour les articles partagés sur les blogs et sur les moteurs de recherche. Faites en sorte à ce qu’ils soient uniques, pertinents et captent l’attention des visiteurs. Pour y arriver, commencez par choisir des contenus visuels attrayants comme les vidéos et les webinars. Lorsque vous constituez des contenus, pensez à actionner les mécanismes universels qui combinent l’humour et l’émotion. Retenez que ce n’est pas parce qu’un contenu permet aux clients de trouver des solutions à leurs problèmes que cela doit être froid et austère. N’oubliez pas de véhiculer des messages positifs et captivants dans vos contenus. Et surprenez grâce au buyer personas.

Pourquoi ne pas proposer des études de cas ?

En développement commercial ainsi qu’en génération de leads, passer par l’étude de cas semble également formidable pour faire comprendre aux prospects ce que vous réalisiez. Vous pouvez dire à peu près tout ce dont un contact veut savoir avant de s’engager. Il s’agit d’un contenu sous-utilisé, mais qui reste rassurant. Un autre bienfait de l’étude de cas, c’est en même temps que cela vous aide à proposer un contenu soutenu, partagé et surtout relayé par le client. Et bien sûr, si cela a fonctionné sur lui, il est probable que les résultats soient encore plus satisfaisants avec d’autres.

Vous avez la possibilité de choisir l’une de ces 4 méthodes, mais pour un résultat plus fiable, n’hésitez pas à les combiner et à en profiter ensemble. Mais quoi qu’il en soit, assurez-vous que les leads œuvrent dans le domaine d’activité où votre entreprise se spécialise en ce moment.

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