Mettre en place des dispositifs de remerciement régulier ou à l’occasion d’un événement particulier. En voilà une bonne et super idée qui s’avère être efficace pour fidéliser et mettre en confiance ses clients, ses partenaires d’affaires, etc. Toutefois, une question reste de mise : comment faire pour que ce dispositif soit bel et bien bénéfique pour la rentabilité de votre filiale, et ce dans le court terme ? Autrement dit, comment trouver le meilleur objet, le meilleur présent qui séduit tout en démarquant d’autres groupes ? Certes, vous souhaitez remercier vos clients, vos fournisseurs, vos partenaires pour leurs fidélités. Découvrez alors à travers cet article une série d’idée de cadeau d’entreprise original qui va à coup sûr marquer leur attention.

Idée de cadeau d’entreprise original et écologique, idéale pour l’image

À l’heure où la volonté d’offrir un monde meilleur ou un environnement écologique favorable à l’épanouissement de l’Homme semble être un combat commun à tous, il n’y a rien de mieux qu’une idée cadeau entreprise original participant à cette quête. Dans cette optique, l’idée consiste à offrir un cadeau d’entreprise original et éco-responsable. Une idée très intéressante au cas où votre budget est largement limité. Cela dit, pour marquer l’esprit de vos collaborateurs, vos clients, vos fournisseurs, vos partenaires, etc. Vous pouvez par exemple leur offrir des bracelets en bois colorés made in France, des trèfles à 4 feuilles, des plantes dépolluantes ou encore des graines bio. Le fait de leur offrir un présent d’affaires bio et naturel est en quelque sorte une bonne manière de vous démarquer des autres, tout en privilégiant une communication orientée vers le développement durable. Ainsi, pourquoi ne pas leur offrir un jardin en kit en guise de leur fidélité. De plus, cela permet de marquer votre volonté de travailler en faveur de l’économie verte. Une bonne idée qui ne fera qu’embellir l’image de votre entreprise.

Cadeau d’entreprise original « nouvelles tendances », pour créer la surprise

Vous n’êtes plus sans savoir qu’offrir un présent est une opportunité en or pour surprendre vos partenaires, vos employés et vos clients de façon positive. Dans ce sens, afin de marquer leur esprit et leur attention, vous pouvez organiser des événements partenaires et les inviter à vivre, à partager une expérience inoubliable avec vous. Atelier cuisine, course de karting, petite virée vers la montgolfière…il existe autant de présents qui permettent de créer une véritable surprise et en même temps de passer un moment magique avec vos alliés. À part cela, à l’heure actuelle où le stress et l’incertitude dominent presque le quotidien de tous, le zen va sûrement être à l’honneur. Pourquoi ne pas leur offrir un coffret cadeau « détente et bien-être ». Weekend dans un salon de spa, de hammam, séance de massage…n’hésitez pas à offrir un cadeau d’entreprise original sous forme d’instant de détente, histoire de décontracter un peu vos fournisseurs, vos partenaires et vos clients.

Idée cadeau d’entreprise originale et classique, pour viser juste

Si vous avez un doute à propos de ce que vous pouvez offrir, pourquoi ne pas opter pour des idées cadeaux qui ont déjà fait leurs preuves. Paniers gourmands, agendas ou stylos personnalisés, bouteille de vins, bouteille de champagne, chocolats ou encore parures, autant de valeur sûre qui vont créer un véritable plaisir durant les fêtes. Toutefois, pour vous démarquer largement des autres boîtes, il vous est conseillé de miser gros sur le design, le prestige de votre image ou bien la qualité de vos produits. À part les cadeaux classiques, vous pouvez également opter pour des produits personnalisables utiles au quotidien comme les mugs, les calendriers, les clés USB, les tapis de souris, les blocs-notes, etc. Les outils high-tech tels les cadres de photos numériques, les webcams, les souris optiques sont aussi des idées cadeaux idéales pour remercier vos clients, vos salariés, vos fournisseurs, etc. Quelle que soit l’idée de cadeau d’entreprise original de votre choix, n’oubliez pas d’y marquer votre message d’accompagnement. Pour ce faire, vous pouvez par exemple ajouter dans chaque présent une brève note manuscrite à l’attention de vos clients, vos fournisseurs, vos collaborateurs, etc. Faute de temps ou de budget, vous pouvez au moins accompagner chaque cadeau de votre signature ou bien du logo de votre entreprise. Bref, l’idée consiste à leur offrir un cadeau d’entreprise original qui permet de booster l’image de votre enseigne.