Le Social Wall est un Word Buzz dans le domaine du marketing actuellement. On en parle toujours, mais c’est quoi réellement ? Le social wall s’agit d’un espace numérique ou physique qu’on utilise pour diffuser les publications sociales sur une nouvelle marque, un nouveau produit et aussi un événement marketing. Cet outil ultime est un Must pour booster la performance de vos stratégies de communication et marketing. Il est aussi un support à privilégier pour améliorer votre visibilité. Les marketers peuvent en avoir recours pour conquérir une ample audience. Le mur social reprend les publications qui parlent de vos produits sur les réseaux sociaux par le moyen des hashtags dédiés. En d’autres termes, ce support s’agit d’un Live Stream où toutes les publications postées s’affichent directement sur le mur interactif via plusieurs réseaux sociaux. Afin d’innover et spécifier vos événements, opter pour le Social Wall. Alors, comment faire ? Voici quelques astuces clé.

Interactive Wall, la solution clé en main

Pour rendre vos événements marketing participatif et innovant, Interactive Wall accessible sur ce site est une solution. Le prestataire propose un service intelligent et adapté à tous les secteurs d’activité. Cet outil permet de moderniser vos stratégies marketing et communication, tout en augmentant l’engagement de vos audiences.

La performance et la qualité de service suggéré par Interactive Wall s’apprécient par le mode d’administration extrêmement simple de l’interface d’administration. L’interactivité proposée par le prestataire permet de profiter d’une expérience d’interactivité inédite lors de vos événements. Interactive Wall est une solution rapide, économique et personnalisable. Son mode de fonctionnement est simple. En quelques minutes seulement, personnaliser votre mur interactif avec les templates proposés. Configurer le décor de votre Wall, ici, vous pouvez mettre en avance l’image de votre marque en customisant l’aperçu de l’interface par le logo de votre entreprise. Le contrôle de contenu est également simple. Pour amplifier la visibilité de vos produits et vos marques via le SMS Wall et instagram wall pendant l’événement, laisser votre public participer et poster leurs publications via les réseaux sociaux utilisés. Rassembler vos followers et toutes les actualités liées à un produit ou à une marque dans un seul endroit et diffuser les meilleurs moments via l’écran virtuel.  

Interactive Wall propose plusieurs solutions adaptées à tous les besoins des entreprises qui veulent moderniser leurs approches marketing. Il y a la formule « Private Wall » qui consiste à diffuser de SMS Wall sur l’écran vitrine, et le « Social Wall », qui publie les tweets et les postes de publication sur Instagram. Le prestataire en animation interactive avance également plusieurs fonctionnalités pour optimiser l’interaction de vos événements, tout en engageant la communauté de vos followers. Il y a les outils analytics, modération et personnalisation. Le SMS Wall est un outil incontournable pour diffuser les contenus de messaging sur un écran vitrine lors de vos événements.  

Intégrer l’option à vos réseaux sociaux

Pour rendre l’utilisation de social wall plus pratique, il importe d’ajouter l’option dans les réseaux sociaux les plus utilisés comme Instagram, Facebook et Tweeter. En cela, l’opération d’intégration n’est pas compliquée. Dans l’interface d’administration, accédez au menu « Personnalisation » et puis « Général ». Au bas, extrême de la page, entrez dans le volet « Réseaux sociaux à intégrer » et assigner les réseaux sociaux désirés. Vous pouvez désormais profiter d’un Social Wall Media en mur numérique instagram wall, tweet wall et aussi Facebook Wall. Il est important de noter qu’avec Facebook, vous ne pouvez pas récupérer les posts de publication venant d’un compte privé. En fonction du besoin de vos entreprises, il vous est également possible d’intégrer les réseaux sociaux comme Google+, WeChat, Pinterest, etc. 

Choisir avec soin les « Hashtags »

Le Hashtag est un élément indispensable pour réussir votre animation interactive lors de vos événements. Ce marqueur est de plus en plus utilisé dans l’univers du web, et aussi dans le mur interactif. En général, il se compose d’un mot-clé et du croisillon « # ».  Le nombre de hashtag ne doit pas excéder les 5 terminologies. Pour faire le bon choix de hashtag dans l’animation interactive, il est malin d’utiliser tous les termes que vos followers peuvent utiliser. Privilégiez de même les mots liés à l’événement organisé, ce que les marketers professionnels appellent le « hashtag officiel ». Pour optimiser le résultat de votre Social Wall, tout en engageant vos audiences sur le long terme, le hashtag tracking en est la solution. Le hashtag counter ou encore le hashtag tracking consite à recueillir les données utiles perdues lorsque le follower se trompe de terminologie. Vous pouvez utiliser les Hashtags dans les animation interactive les tweetwall et instagram wall.