Une caisse enregistreuse est un outil essentiel dans tout commerce de détail, notamment les magasins de prêt-à-porter. En plus d’accélérer le déroulement des opérations de paiement et d’en améliorer la précision, une caisse enregistreuse peut aussi offrir une sécurité additionnelle tout en permettant de suivre les flux de trésorerie, et même les stocks. Plusieurs caisses enregistreuses sont équipées de fonctions sophistiquées comme les écrans tactiles et les scanners. Lorsque vous choisissez la solution qui vous convient, il est important d’évaluer les besoins actuel et futur de votre boutique.

Évaluez bien votre magasin

Il s’agit ici d’évaluer votre magasin selon la taille du stock et le nombre de rayons ou départements dont il dispose. Si vous avez un très grand magasin, vous aurez probablement besoin d’une caisse enregistreuse magasin de prêt à porter avec des raccourcis pour les codes de produits ou même d’un scanner. Pour ceux qui vendent beaucoup de vêtements en vrac (lors d’une promotion par exemple), vous aurez probablement besoin d’une balance reliée à la caisse. Si vous avez besoin de plusieurs caisses enregistreuses, elles doivent pouvoir gérer les nombreuses connexions de caissiers. Pensez aussi à examiner l’espace de votre boutique et prenez note de l’endroit où vous envisagez de placer la caisse enregistreuse. Prenez note de la taille de l’espace disponible sur le comptoir. Déterminez s’il y a une prise électrique. Si ce n’est pas le cas, vous aurez probablement besoin d’une caisse enregistreuse à piles.

La taille de la caisse enregistreuse pour magasin de prêt à porter

Les caisses enregistreuses sont disponibles en plusieurs tailles, formes et styles pour répondre à plusieurs besoins différents. Les magasins de prêt-à-porter étant généralement de petite taille, il est conseillé de choisir une caisse enregistreuse de taille relativement réduite qui n’occupe qu’une petite surface au comptoir. Cela permettra au personnel de placer certains articles (dépliants, gels, etc.), afin de rendre la vie plus simple aux clients. Il est aussi important de tenir compte de la consommation des clients, car les différents groupes ont des habitudes de paiement différentes, en particulier dans les lieux très fréquentés au quotidien. Bien que les méthodes de paiement mobiles comme le paiement par code QR soient populaires chez les jeunes, certaines personnes âgées préfèrent encore faire leurs achats en liquide, par carte bancaire, par bon d’achat ou par carte de fidélité. Il est donc préférable de choisir une caisse qui acceptera plusieurs méthodes de paiement.

Comparez les prix et les caractéristiques

Faites le tour du marché pour comparer les prix et les caractéristiques. Pour les simples caisses enregistreuses, rendez-vous dans le magasin du coin pour faire votre choix. Pour les terminaux plus complexes et de haute technologie, faites un tour en ligne pour en savoir davantage sur les marques de renom avant de faire votre choix. Pensez aussi à vous adresser directement au fabricant ou à passer une commande en ligne. Certaines caisses sont assurées, tandis que d’autres requièrent un entretien fréquent et des mises à jour.