Vous allez tourner une vidéo spéciale, et vous disposez une excellente vision des instruments pour plaire votre audience. Votre objet de créativité vidéo est entre vos mains, vous voilà prêt à débuter le montage. Vous n’aurez pas besoin de maîtriser tous les logiciels de montage tel que Final Cut Pro, Adobe Premiere ou Movie Maker pour obtenir un résultat spectaculaire. Souhaitez-vous alors savoir comment réussir les incrustations de vos montages vidéos en post-production ?

Soignez l’introduction pour bien réussir les incrustations

Un internaute juge approximativement en 5 secondes s’il vaut la peine de regarder jusqu’au bout une vidéo lancée. C’est pour cela qu’il est primordial de débuter par une entrée courte et punchy. Démarrez donc la vidéo par une substance accrocheuse, sur les 5 premières secondes. Puisez dans les séries-phares de votre vidéo : une période forte de votre interview, un nombre marquant, un titre qui retient l’attention. Votre introduction se déroule sur l’impacte de surprise. Insérez un fond vert comme dans une série Netflix pour avoir une bonne issue de montages. Pour plus d’informations, visiter ce lien.

Annoncez avec brièveté de quoi s’agit-il dans votre vidéo et ce que votre objectif en retirera quand le contenu sera visionné. Votre audience doit pouvoir connaître tout de suite de quoi parle votre vidéo. Réservez deux secondes à la démonstration d’un titre clair, qui représente le but de votre montage vidéo.

Évitez le « sapin de Noël »

Ne remplissez pas en trop votre vidéo d’outils visuels ou d’effets spécifiques dans tous les sens. Car beaucoup de visuels détruisent le visuel. En fait, le but de votre vidéo est agréable de faire une clé de message comme l’audience ne doit pas être plongée d’images pour pouvoir le regarder.

Vous devez suivre les règles. Comme un écran est égal une idée. Ce sont des transitions animées. Votre interview vous posera des questions. Comme avez-vous mis le fond vidéo pour incrustion ? Utilisez un plan intermédiaire, où apparaît la question, avant de présenter l’issue de l’interviewé. Votre apprentissage montre la seconde procédure que vos cibles vont suivre ?

Gardez la nature de votre marque

L’enjeu d’un excellent montage vidéo, c’est de transcrire de nouveau votre photo de marque ou de votre société. La vidéo doit alors refléter une image réaliste de votre organisation et de ses offres.

Utilisez donc les excellents médias : il est conseillé d’utiliser vos propres photos et vidéos intérieurement filmés. N’employez pas les images trop sous-titrés, avec des sourires trop voyants, les figures trop lisses après la modification et matez le fond vert vidéo pour améliorer les incrustations.

Gardez une place à l’indépendance : que ce soit lors des interviews de vos coopérateurs ou pendant les reportages de société, vous aurez sans hésitation sous la main des séries qui n’étaient pas programmées au script initial. Donc, la tentation principale serait de les interrompre au montage. Gardez-les car elles procurent une belle touche d’originalité et viennent appuyer sur votre clé de message. 

L’enjeu d’un meilleur montage vidéo, c’est de réaliser avec le respect votre symbole de marque ou de votre société. Votre vidéo est obligatoirement donné de reflets à une image réelle de votre préparation.