Le marketing mobile est un plan pour augmenter la vente en se basant sur l’utilisation d’un téléphone mobile. Ces gadgets ne peuvent pas se séparer de la vie quotidienne, et les experts en marketing ont profité de cette situation. Ainsi, il est plus fructueux par rapport aux autres types de publicité. Tout le monde peut passer commande depuis son smartphone ou sa tablette. C’est une stratégie que plusieurs entreprises adoptent déjà.

Le SMS marketing : rapide et efficace

Avec le push mobile marketing, l’entreprise cible des clients et leur envoie directement des offres par SMS. Le contenu du message est une publicité qui a pour but de le convaincre d’acheter le produit. C’est un moyen très efficace, il ne s’agit pas de bombarder les clients de message, mais d’établir une fréquence étudiée. Le mieux est d’envoyer le message une fois par semaine pour ne pas énerver le client. 

C’est la stratégie la moins coûteuse, mais qui arrive directement à destination, c’est-à-dire au client. Il n’y a pas moyen qu’il rate l’offre qu’on lui propose vu que le message arrive sur son téléphone portable. C’est rapide et aussi pratique parce que vous pouvez expliquer brièvement votre offre.

Par ailleurs, il vous est possible de varier le contenu de message pour s’adresser à différents types de clients selon leurs préférences. Le taux de réception et de lecture du message est de 95 %, dont 90 % sont lus en moins de 10 minutes après l’arrivée.

Aujourd’hui, plusieurs stratégies commerciales tournent en ce sens pour atteindre plus de consommateurs. Visitez selligent.com pour plus d’informations.

L’accessibilité et les résultats perçus

Une campagne SMS se résume par les divers moyens employés pour faire la publicité directement au public visé, en leur envoyant un SMS. C’est une solution plus accessible et plus pratique. Toutes les entreprises peuvent recourir à cette méthode. L’offre peut atteindre les clients où qu’ils se trouvent. De plus, vous pouvez suivre en temps réel l’évolution de votre stratégie à travers les réponses des clients qui sont attirés par votre offre.

Une entreprise utilise la stratégie de marketing mobile pour lancer un produit spécifique. Pour vous aider, il vous est aussi possible d’intégrer un lien vers votre site web dans le contenu du message. Le client intéressé par votre offre pourra suivre directement le lien et acheter le produit en ligne. En effet, vous êtes à même de combiner plusieurs stratégies en même temps pour générer plus de produits, mais aussi pour faciliter l’accès des consommateurs à vos produits. C’est tout à fait le cas pour la combinaison d’une stratégie marketing mobile SMS avec la vente en ligne.

Le plus grand atout des SMS enrichis

Vous êtes en mesure de contrôler le contenu du message pour optimiser la chance de convaincre le client. C’est tout à fait comme les rédactions de fiches produits en ligne dans lesquelles vous êtes tenu de décrire le produit de façon compréhensible pour attirer plus de consommateurs.

Vous pouvez inclure des QR codes, des vidéos, des textes, des images, des codes-barres… dans votre message à travers des liens hypertextes. Il est facile d’inclure tous les éléments que vous voulez en respectant la base de 160 caractères. 

Avec les SMS innovants proposés, l’entreprise pourra attirer plus de clients. En effet, vous devez juste être convaincant par vos mots pour avoir plus de consommateurs. Si nécessaire, envoyez un message personnalisé. 

Bref, tout est possible avec le marketing mobile pour attirer les visiteurs vers votre landing page. De cette manière, l’entreprise peut procéder à une veille stratégique et mettre à jour les plans de commerce pour optimiser la visibilité auprès des clients.