Avec la crise économique et la hausse fulgurante des prix des produits de consommation, il est important pour les clients de trouver une manière d’effectuer les courses sans se ruiner. Dans le but de fidéliser leur clientèle et d’attirer de nouveaux clients, les grandes enseignes sont prêtes à utiliser tous les moyens possibles afin de se démarquer de la concurrence. L’une de ces techniques est la proposition de promotions aux clients via des prospectus de grande surface.

Pourquoi profiter des promotions pour faire ses courses ?

Plusieurs fois par an, les supermarchés et les magasins proposent des périodes de promotion par an afin de permettre aux clients de réaliser leurs courses et de faire des économies. Cette méthode est tellement répandue qu’il est désormais possible de bénéficier de promotions pendant toute l’année.

Les promotions proposées dans les grandes surfaces peuvent être considérées comme les périodes où ces entreprises permettent aux consommateurs d’obtenir plus de produits avec le même budget utilisé habituellement. À titre d’exemple, il est fréquent de remarquer dans les grandes surfaces des offres telles que « Deux produits achetés, le troisième offert » ou alors des réductions allant de 10% à 50% sur le montant total à payer à la caisse à partir d’une certaine somme. Les entreprises proposent aussi des bons de réduction ou des coupons qui permettent aux clients de faire leurs courses presque gratuitement.

Être à l’affut des promotions permet donc de réaliser des économies conséquentes sur le budget dédié aux courses. Surtout, lorsque vous avez une grande famille à nourrir, les promotions peuvent s’avérer d’une grande aide. Il est donc plus facile de faire ses courses et d’acheter le maximum de produits dont on a besoin sans pour autant exploser son budget. Afin d’avoir connaissance de toutes les promotions proposées par les supermarchés, il faut consulter un catalogue de magasin tel que le catalogue super u par exemple, qu’on pourrait considérer comme un prospectus. Afin d’avoir une idée de ce qu’est un prospectus de supermarchécliquez ici.

Qu’est-ce qu’un catalogue supermarché ?

Par définition, un catalogue est une liste structurée que l’utilisateur peut utiliser pour effectuer une recherche. Il peut s’agir d’un ensemble d’ouvrages et de publications, comme c’est le cas d’un catalogue de bibliothèque. Cependant, dans le domaine commercial, il s’agit plutôt d’un outil de communication qui permet à l’entreprise de promouvoir la vente des articles.

En d’autres termes, le catalogue de supermarché est un inventaire des produits et des services qu’une société commerciale met à la disposition de ses clients. Encore appelé prospectus de supermarché ou catalogue de magasin, le catalogue met en exergue les produits du magasin afin de pousser les prospects et les clients à conclure la lecture de ce support par un acte d’achat de l’un ou des produits présents dans le catalogue.

Dans le cadre d’une promotion, le prospectus grande surface permet à l’entreprise d’informer les clients des différentes offres de réduction disponibles sur ses produits. Les grandes enseignes l’utilisent souvent pour faire la publicité des diverses opportunités disponibles chez elles. Ainsi, il est possible que vous rencontriez plusieurs prospectus de supermarché tels que le prospectus Super U.

Il existe deux types de catalogues magasins :

  • Le catalogue décliné en papier : il s’agit d’un support physique composé de plusieurs pages dont le contenu permet de présenter chaque produit en détail. Il est conçu de façon à offrir un grand nombre d’informations pour inciter les clients à faire des achats.
  • Le catalogue en ligne : ici, il s’agit de la version digitale du support physique. Les descriptions ainsi que les fiches techniques sont donc à consulter sur le net. Ce type de catalogue est très utilisé par les entreprises, car il permet d’améliorer la visibilité de l’entreprise auprès de ses clients et des prospects.

Profiter des promotions grâce aux catalogues en ligne

Comme énoncé ci-dessus, les catalogues numériques permettent d’avoir toutes les informations sur les produits proposés par une entreprise. Dans le contexte présent, le catalogue en ligne est un moyen pour l’entreprise d’informer ses clients des opportunités du moment.

Pour profiter de ses bons plans, il est nécessaire de retrouver les catalogues afin de les consulter. Généralement, les prospectus grande surface sont disponibles sur le site vitrine du supermarché. Vous pouvez donc vous rendre sur la plateforme en ligne du magasin de votre choix pour découvrir toutes les promotions actuelles grâce à leur catalogue. Toutefois, certains sites proposant les bons plans pour faire des courses moins chères peuvent aussi vous permettre d’avoir connaissance des différentes offres de promotions proposées par d’autres entreprises. De cette manière, vous pourrez être sûr de ne rien rater des opportunités commerciales.

Faire des courses moins chères

Le principal objectif de la recherche des promotions via un catalogue supermarché est la réalisation d’économies lors des courses. Bien que cette méthode soit efficace et simple à utiliser, il existe d’autres techniques qui vous permettront de réduire le budget mensuel de vos courses : il s’agit des courses en ligne.

Aujourd’hui, vous avez l’opportunité de faire vos achats via Internet et de bénéficier d’une livraison à domicile. Cette stratégie est très performante, car elle vous permet d’échapper à la tentation des achats abusifs. Vous ne serez plus tentés d’acheter tout ce qui vous plaît et d’exploser votre budget. Vous n’aurez plus à courir dans les magasins même quand vous revenez du travail très fatigué. Vous n’avez qu’à composer votre panier, à payer et vous obtenez uniquement les produits dont vous avez besoin directement chez vous.

De plus, faire les courses en ligne vous permet de bénéficier encore plus des promotions offertes par les entreprises. Grâce aux codes de réduction et aux catalogues numériques, vous pourrez facilement détecter les bons plans du moment et acheter ce dont vous avez besoin à un bas prix. Faire les courses en ligne est un moyen sûr de réaliser des économies tout en se faisant plaisir.