Marketing opérationnel

merchandising pharmacie

Quel merchandising choisir pour sa pharmacie ?

Les pharmacies : il y en a une à tous les coins de rues. A quelques exceptions près, elles vendent toutes les mêmes produits. Pourtant quelques unes comptent des files d’attente interminables, alors que dans d’autres, il n’y a pas…

acheter un site internet

Pourquoi acheter un site internet déjà existant ?

La visibilité sur internet est devenue depuis quelques années une nécessité pour les sites E-commerce. Et cela passe par un site bien optimisé qui sera la première interface avec le client. Bon nombre d’entreprises sont à l’heure actuelle spécialisées dans…

polo personnalisé floqué

Polo personnalisé : levier de communication marketing

Les outils publicitaires sont à privilégier dans les entreprises, surtout pour celles qui œuvrent dans le commerce. Le polo brodé personnalisé est l’un des outils préférés des organisations, car il se trouve être une solution marketing efficace et à la…

Campagne SMS

Campagne SMS : les clés de son succès !

Chaque année, des milliers d’entreprises se lancent dans des chantiers de communication omnicanal. Et parmi ces nombreux canaux de communication prisés par les entreprises, nous retrouvons les SMS ! Cependant, il apparait dans un second temps que la campagne SMS peut…

Fonctionnement du marketing opérationnel

Une entreprise repose sur le marketing pour évaluer et agir selon l’évolution de son environnement. Quand on parle de marketing opérationnel, il s’agit des actions à réaliser résultant des analyses et études marketing. Une fois que les décisions stratégiques sont…

Comprendre le marketing stratégique et ses missions

On parle de marketing stratégique quand une entreprise prévoit de mettre en place une stratégie marketing. Pour cela, elle prend en considération sa stratégie commerciale globale. Cette technique ne ressemble pas au marketing opérationnel car elle est basée sur le…