Marketing opérationnel

Stand à Lyon

Vous exposez à Lyon, n’oubliez pas d’avoir un bon stand

Lorsque vous exposez vos produits au sein d’un salon, de nombreux enjeux s’y jouent pour votre notoriété et le développement de votre portefeuille clients. S’il y a un élément important qui vous permettra d’atteindre vos objectifs, c’est d’avoir un bon…

Lire la suite
agence digitale

Trouver une agence digitale experte du e-commerce à Paris ou à Bordeaux

Vous songez à développer une boutique en ligne ? Le design, l’ergonomie et la présentation des produits sont des éléments sur lesquels vous devrez porter une attention particulière. Pour attirer un maximum d’internautes, il ne suffit pas de proposer les…

Lire la suite
acheter un site internet

Pourquoi acheter un site internet déjà existant ?

La visibilité sur internet est devenue depuis quelques années une nécessité pour les sites E-commerce. Et cela passe par un site bien optimisé qui sera la première interface avec le client. Bon nombre d’entreprises sont à l’heure actuelle spécialisées dans…

Lire la suite
polo personnalisé floqué

Polo personnalisé : levier de communication marketing

Les outils publicitaires sont à privilégier dans les entreprises, surtout pour celles qui œuvrent dans le commerce. Le polo brodé personnalisé est l’un des outils préférés des organisations, car il se trouve être une solution marketing efficace et à la…

Lire la suite
Campagne SMS

Campagne SMS : les clés de son succès !

Chaque année, des milliers d’entreprises se lancent dans des chantiers de communication omnicanal. Et parmi ces nombreux canaux de communication prisés par les entreprises, nous retrouvons les SMS ! Cependant, il apparait dans un second temps que la campagne SMS peut…

Lire la suite

La relation entre le marketing stratégique et le marketing opérationnel

Quand on parle de stratégie marketing d’une entreprise, on doit considérer deux étapes  importantes. La première est constituée par des études ainsi que des analyses sur les activités (produits, services) de l’entreprise et le marché. La deuxième concerne l’action à…

Lire la suite

Fonctionnement du marketing opérationnel

Une entreprise repose sur le marketing pour évaluer et agir selon l’évolution de son environnement. Quand on parle de marketing opérationnel, il s’agit des actions à réaliser résultant des analyses et études marketing. Une fois que les décisions stratégiques sont…

Lire la suite

Comprendre le marketing stratégique et ses missions

On parle de marketing stratégique quand une entreprise prévoit de mettre en place une stratégie marketing. Pour cela, elle prend en considération sa stratégie commerciale globale. Cette technique ne ressemble pas au marketing opérationnel car elle est basée sur le…

Lire la suite

Cibler les sous-groupes de clients avec le marketing opérationnel

Comment adapter son offre aux besoins et aux exigences des consommateurs ? Quelle que soit la taille d’une entreprise, elle doit toujours faire face à cette question. Pour y répondre, il faut maîtriser son marché et adopter une bonne stratégie. Pour…

Lire la suite

Plan du site