Marketing opérationnel

Campagne SMS

Campagne SMS : les clés de son succès !

Chaque année, des milliers d’entreprises se lancent dans des chantiers de communication omnicanal. Et parmi ces nombreux canaux de communication prisés par les entreprises, nous retrouvons les SMS ! Cependant, il apparait dans un second temps que la campagne SMS peut…

Lire la suite

La relation entre le marketing stratégique et le marketing opérationnel

Quand on parle de stratégie marketing d’une entreprise, on doit considérer deux étapes  importantes. La première est constituée par des études ainsi que des analyses sur les activités (produits, services) de l’entreprise et le marché. La deuxième concerne l’action à…

Lire la suite

Fonctionnement du marketing opérationnel

Une entreprise repose sur le marketing pour évaluer et agir selon l’évolution de son environnement. Quand on parle de marketing opérationnel, il s’agit des actions à réaliser résultant des analyses et études marketing. Une fois que les décisions stratégiques sont…

Lire la suite

Comprendre le marketing stratégique et ses missions

On parle de marketing stratégique quand une entreprise prévoit de mettre en place une stratégie marketing. Pour cela, elle prend en considération sa stratégie commerciale globale. Cette technique ne ressemble pas au marketing opérationnel car elle est basée sur le…

Lire la suite

Cibler les sous-groupes de clients avec le marketing opérationnel

Comment adapter son offre aux besoins et aux exigences des consommateurs ? Quelle que soit la taille d’une entreprise, elle doit toujours faire face à cette question. Pour y répondre, il faut maîtriser son marché et adopter une bonne stratégie. Pour…

Lire la suite
« Page précédente

Plan du site