concept marketing solutions

Choisir une animation innovante pour son événement

animation innovante pour son événement

Vous envisagez d’organiser un team building, une fête d’entreprise, un séminaire ou tout autre événement professionnel ? Le succès de celui-ci dépendra principalement des animations qui seront mises en place. Pour surprendre les participants, une animation événementielle doit être innovante et originale. Inspirez-vous des bonnes idées pour rendre votre événement inoubliable aux yeux de vos invités.

Sélectionnez l’animation idéale pour votre événement !

Pour tout événement, une large gamme d’animations est actuellement proposée par les professionnels en tant qu’agence évènementiel. L’évolution en matière d’animation évènements est d’ailleurs renforcée par l’émergence des nouvelles technologies. L’originalité et l’innovation qu’elles apportent participent à la réussite de l’animation. Il ne faut pas oublier que les événements habituels ne faisant pas appel à la technologie restent intemporels. Par ailleurs, certains acteurs de l’événementiel restent indispensables. Un événement réussi est déjà une bonne chose, mais un événement mémorable est idéal. Pour cela, il est judicieux de contacter un professionnel de l’animation d’événements. Par ailleurs, l’organisation d’un événement ne s’improvise pas mais nécessite un certain savoir-faire. Afin de divertir le public, il peut facilement faire appel à des artistes et des célébrités. Les événements organisés par les agences spécialisées dans l’événementiel peuvent être destinés au grand public, aux particuliers ou aux entreprises. Ils peuvent être de nature diverse, mais un thème est attribué à chacun d’entre eux. Ainsi, vous aurez de la visibilité sur plusieurs éléments en faisant appel à une agence. Parmi ceux-ci, il y a le respect du budget, le choix des prestataires, les actions à mener, les objectifs à atteindre et le calendrier du projet événementiel. Pour trouver plus d’informations, rendez-vous sur animations-innovantes.fr

L’animation digitale : une solution pour les événements !

Pourquoi ne pas emmener vos invités dans un tout autre monde le temps d’un événement grâce à des activités originales ? La connaissance des tendances en matière d’animations évènementiel est importante pour attirer l’attention des participants. Actuellement, l’animation digitale est de plus en plus demandée par les organisateurs lors d’un événement professionnel ou privé. Elle permet de mettre en place une stratégie de communication et d’assurer la visibilité comme dans une campagne publicitaire. Une animation digitale événementielle est un type d’animation utilisant des innovations technologiques et des outils connectés à un réseau. Une agence d’animation est toujours à la recherche de nouvelles façons d’impacter de façon spectaculaire les événements à organiser. Le mot clé ici est la créativité. L’objectif est de combiner technologie et divertissement. Pour résumer les avantages d’opter pour les animations digitales, sachez que ce sont des activités flexibles, innovantes et personnalisées pour divertir, intéresser et impressionner vos invités. Elles permettent en outre de susciter les émotions des participants. Avec des animations événementielles originales utilisant l’outil digital, vous obtiendrez une augmentation de votre visibilité. De plus, les participants ne manqueront pas d’en parler autour d’eux et sur les réseaux sociaux.

Quels sont les types d’animation événementielle ?

La tendance à l’animation digitale est croissante et la recherche de nouvelles possibilités et d’innovations a suscité l’enthousiasme des professionnels de l’événementiel. Pour différents types d’événements, une large gamme d’animations est disponible. La plus connue de ces activités est la réalité virtuelle. En fonction du matériel utilisé, elle peut être déclinée sous de nombreuses formes. Elle peut être personnalisée. Ici, vous pouvez utiliser un casque de haute technologie et des lunettes 3D. De nombreuses personnes s’intéressent aussi à la réalité augmentée qui se concentre sur le réel et utilise une technologie ludique. Différents supports peuvent être utilisés tels que les bornes interactives, les smartphones, les tablettes, etc. Elle convient à ceux qui n’apprécient pas la réalité virtuelle et préfèrent avoir les pieds sur terre. Elle est particulièrement utilisée lors d’événements spécifiques, d’inaugurations, de conférences connectées et d’événements participatifs. Ensuite, quel que soit le contexte de l’événement, le public apprécie continuellement le recours aux hologrammes. Cela permet de faire la publicité d’un produit lancé par une marque et de mettre en avant le logo d’une entreprise à travers un affichage numérique et original. Ensuite, on trouve le mapping. C’est une technique de projection de vidéo, de lumière et d’images qui est très utilisée dans les événements publics. La projection se fait sur des bâtiments ou sur des éléments physiques pour jouer sur le relief et la structure. La domotique peut également être une source d’attraction lors d’un événement d’entreprise. Enfin, les robots et les drones font partie des équipements technologiques utilisés pour mettre en œuvre le marketing digital.

Comment organiser une animation innovante ?

Les événements sont des occasions pour impressionner les participants. Pour une organisation ou une entreprise, ce sont les meilleurs moments pour afficher son image de marque et ses valeurs auprès du grand public. Les possibilités d’animation sont nombreuses avec des vidéos à 360°, des animations avec des robots, etc. Avant tout, il faut bien comprendre ses besoins pour ne pas se tromper dans ses choix. De plus, intégrez autant que possible des surprises dans les activités. Une agence animation saura vous conseiller car chaque événement est lié à un public différent. Elle vous présentera un catalogue de toutes les possibilités et vous orientera vers le type d’animation numérique qui correspond à vos événements. Vous pouvez opter pour des animations numériques créatives, contemplatives ou dynamiques. Une animation digitale créative vous permet d’associer la technologie à l’art, comme la possibilité pour les participants de taguer un mur numérique par exemple. L’animation numérique contemplative utilise la réalité virtuelle pour emmener vos invités dans un univers complètement différent. C’est par exemple le cas des jeux de tir virtuel. Ensuite, l’animation numérique dynamique permet aux participants d’interagir en équipe, comme les courses de drones. Bref, il est toujours important de se fier aux références des prestataires lors du choix de l’agence à laquelle confier l’organisation de l’événement. Cela vous permet d’éviter les mauvaises surprises qui pourraient nuire à votre image.

Quitter la version mobile